top of page

ASOIAF

A Song Of Ice & Fire est un jeu de figurines sur l’univers de Game of Thrones.

Chaque joueur contrôle une armée de l’une des Maisons de Westeros et affronte son ou ses adverses dans l’un des 5 modes de jeu proposés (contrôler des objectifs sur le champ de bataille, survivre à un siège de l’adversaire, accomplir des missions cachées, etc.). Le but ultime étant bien évidement la conquête du Trône de fer.

Là où ce jeu peut se démarquer, c’est qu’en plus de la force de combat des unités, il y a un aspect politique apporté par certaines figurines.

Chaque maison à également ses propres spécificités. Dans le Game Play, cela se traduit par deux ou trois NCU (non-combat unit) qui vont influer sur la partie via l’échiquier politique. Le jeu est également boosté par des cartes génériques (un deck différent par faction).

Le choix du général va aussi grandement impacter la stratégie car en plus de ses caractéristiques, il va rajouter quelques cartes à son nom au deck. Les cartes permettent d’améliorer, de se protéger, de bloquer les différentes unités.

Avec une même maison, la re jouabilité et les possibilités de coups tordu ou pas, sont donc multiples ! Cela va dépendre du « caractère » que vous souhaitez donner à votre armée.

C’est un jeu d’escarmouche, assez rapide. Il faut compter deux heures avec la mise en place et le rangement. C’est un Game Play en alterné, les joueurs vont dépenser des pions « d’ordres » pour activer ses unités. Chaque unité ne peut être activée qu’une seule fois… sauf via la politique ou certaines cartes.

Voilà pour un petit aperçu du jeu !

Asoiaf - CDA: Texte
Asoiaf - CDA: Galerie
bottom of page